GRAND JEU DE L’HIVER 2021 !

Pour terminer cette année de reprise , je vous présente un GRAND JEU…

ouvert aux jeunes apprentis musiciens des cycles 1 et 2 de moins de 18 ans.  (Ils peuvent se faire aider, l’important étant de participer …)

En  parcourant ce site, vous  trouverez beaucoup d’indices et même des réponses, mais ils sont bien cachés ! Et il y a plus de 1300 pages…

Vous avez jusqu’au 20 décembre à minuit pour m’envoyer vos réponses sur papier libre à cette adresse mail :  contact@pascal-proust.fr 

en précisant votre nom et prénom, votre âge, une adresse mail ainsi que l’ instrument que vous pratiquez et votre niveau        

Je vous donnerai les réponses et le nom du gagnant avant le jour de Noël . Il recevra  alors 5 partitions pour son instrument et son niveau !

               

Voici les 5 Questions + une question subsidiaire : 

1)  Quel est l’opus 001 de mon catalogue,  c’est à dire mon 1er recueil qui a été édité ?  Un indice : c’était en 1987.

2)  J’ai mis en musique plusieurs fables de Jean de la Fontaine… Mais à quel autre célèbre auteur ai-je emprunté une fable ? Un indice : il est mort bien avant J.-C.

3) Quelle est la pièce pour un instrument soliste et piano qui est inspirée d’une oeuvre du  célèbre écrivain espagnol Cervantes ? Un indice : le titre n’est pas le même que celui du roman …

4) Combien d’oeuvres de mon catalogue portent le nom d’une île de la Polynésie Française, directement inspirées d’un de mes voyages ?  1,  3 ou 6 ?

5)  Dans cette liste de 5 auteurs français, un seul d’entre eux n’a jamais servi à inspirer une de mes oeuvres, notamment à travers son titre…  Lequel ?    

   A) Guillaume Apollinaire   B) Emile Zola   C) Charles Perrault   D) Victor Hugo   E) Marcel Proust

 

Question subsidiaire :

    • Combien de mails avec les 5 bonnes réponses aurai-je reçu le 20 décembre à  minuit, date limite  de vos envois ?

Le plus proche du chiffre exact sera déclaré vainqueur parmi les participants qui auront déjà les 5 bonnes réponses aux questions. (il y aura peut-être un ou plusieurs  ex aequo).

 

A vos crayons et que le meilleur gagne !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire